Diingo - Association des Dirigeants Innovants du Grand Ouest

TransfoNum : les aides Pays de la Loire

L'Agence Régionale Pays de la Loire Territoires d'Innovation participe à la journée « Osons ensemble la transformation numérique des TPE et PME », le 21 septembre prochain, à La Ruche Saint-Nazaire. Elle présentera les aides en faveur de la transition digitale de ces entreprises ainsi qu'un prochain appel à projets Résolutions sur la thématique numérique.

Les aides de la Région Pays de la Loire en faveur de la transition digitale des TPE et PME ne sont pas réservées aux startups et/ou aux seuls projets innovants. Elles concernent toutes les entreprises de moins de 50 salariés. Elles sont destinées à favoriser une démarche d'acquisition de nouveaux outils numériques en vue de créer de la valeur et du chiffre d'affaires. Elles sont plafonnées à 15.000 €. Elles ne sont pas accessibles aux activités relevant du e-commerce.

Autre dispositif promu par la Région Pays de Loire… les Appels à innovations baptisés Résolutions. Objectif : mettre en relation, d'un côté, des entreprises ligériennes ayant une problématique à résoudre… et, de l'autre, les structures les plus innovantes du territoire qui soient en mesure d'apporter une réponse à la question. Quatre à six séquences sont activées par an. Au cours de la première quinzaine du mois de novembre 2018, un appel à projets sur la thématique numérique sera lancé.

Ces solutions seront évoquées par une représentante de l'Agence Régionale Pays de la Loire, lors des deux tables rondes de la journée 100% #TransfoNum des TPE et PME, le 21 septembre prochain, à La Ruche Saint-Nazaire. Celle-ci sera à disposition, matin et après-midi, pour échanger de façon individuelle et plus précise avec les dirigeant(e)s intéressé(e)s.

En savoir plus :

Le programme complet de la journée DIINGO du 21/09

Découvrir le programme et s'inscrire